Le Réseau Français pour la Santé Végétale (RFSV) a été créé en 2011 à la suite des Etats généraux du sanitaire à la demande de la DGAL. Il rassemble des représentants de la recherche, des instituts techniques, des laboratoires d’analyses de terrain, des organisations professionnelles et à vocation sanitaire, de l’industrie, divers acteurs de la protection et santé des plantes. Il a pour objectif de favoriser les partenariats de recherche entre les acteurs publics et privés pour développer les connaissances sur la santé des végétaux et les acquisitions de compétences. Il est co-animé par l’ACTA, l’ANSES, l’INRA et l’UIPP.

Présentations faites lors du séminaire du RFSV du 19 janvier 2016, à Paris

Présentations réalisées au séminaire : Xylella fastidiosa un an après ? Connaissances acquises et perspectives de recherche et développement du 16 septembre 2016

 

Le Réseau mixte technologique (RMT) ‘’Diagnostic en santé végétale – VEGDIAG’’ proposé dans le cadre du RFSV a reçu un avis favorable du jury en date du 13 janvier 2014. Ses objectifs : perfectionner le diagnostic en santé des végétaux en vue d’améliorer la qualité sanitaire des systèmes de production des végétaux et développer la mise en réseau des laboratoires de diagnostic en santé des végétaux et des observatoires de terrain. Il est coordonné par l’ACTA.

contact : andre.chabert(a)acta.asso.fr

 Présentations faites lors de la formation au diagnostic en santé végétale des 1 et 2 avril 2015 à Angers

Présentations réalisées lors du séminaire du RMT VegDiag du 14 juin 2016

Charte du RMT VegDiag

Sauter cours

Cours